Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taiwan, un pays amusant
Taiwan, un pays amusant
29 juin 2010

Notre star de tennis, Lu Yen-Hsun

Les Taiwanais nous ne sommes pas très intéressés du sport. Les plus populaires sont le baseball et le basketball. Ou on peut dire qu'on préfère voir les matchs plus que y jouer nous-mêmes. De plus, le gouvernement ne soutient pas beaucoup le sport et les joueurs, donc ils doivent faire plus d'efforts à s'entraîner et à chercher le support financier.

Lu Yen-Hsun, il a présenté Taiwan aux jeux olympiques en 2008. C'est la prémier fois qu'il a surprisé le monde parce qu'il a battu Andy Murray (Anglais, no 6 mondial en ce moment-là). Aujourd'hui, il nous surpise encore une fois.  On est tellement excité de voir son succès à Wimbledon.


par Taiwan Info
Mardi 29 juin 2010

Wimbledon : Lu Yen-hsun crée la
surpriseCNA

Finaliste en 2009 du tournoi de tennis de Wimbledon, l’Américain Andy Roddick ne foulera pas cette année le vert gazon des quarts de finale : il a été battu hier en 4h36 et cinq sets, 4-6, 7-6, 7-6, 6-7, 9-7, par le Taiwanais Lu Yen-hsun, 82e joueur mondial. Déjà tombeur d’un autre Andy – Andy Murray – aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, Lu Yen-hsun, âgé de 26 ans, n’a eu au cours du match que deux occasions de faire le break, ce qui aura suffi à faire la différence. Il devient ainsi le premier Taiwanais à atteindre les quarts de finale d’un tournoi du grand chelem. « Aujourd’hui je pense à ma famille et à mon père qui est au ciel. J’espère qu’il a vu ce match », a-t-il déclaré, très ému, à l’issue de la rencontre. En quart de finale, Lu Yen-hsun sera opposé à Novak Djokovic, no 3 mondial.

Publicité
Commentaires
Publicité
Taiwan, un pays amusant
Publicité